VISITE DE LA FRAC : découverte d’un projet innovant « MODULE DESIGN »

Module design est un projet innovant originellement conçu pour les groupes, à partir d’un module itinérant réalisé par les designers lillois Aequo. Le module permet aux médiateurs du Frac de se rendre directement à la rencontre des publics dans les établissements scolaires. Déployé, le module crée une scénographie à partir d’œuvres design de la collection du Frac et propose un mode de présentation moins muséal pour inviter à une rencontre plus immédiate avec le design. Lundi 18 mars toutes les classes du niveau 4ème ont pu voir et essayer plusieurs assises conçues par des designers de renom habituellement exposées au musée de Dunkerque (FRAC). La création d’objets, la fabrication, la fonction, la matière, la ligne et l’ergonomie ont été évoqués. Des matières, des objets, des textures étaient mis à la disposition des élèves permettant une approche sensorielle des matériaux. Grâce à cette journée, les élèves ont pu approfondir certaines notions vues en cours d’arts plastiques et ont eu l’occasion de découvrir les métiers du design textile, du design d’environnement et du design d’objets.