Un petit-déjeuner linguistique s’invite au collège lors de la semaine des langues !

Ce vendredi 19 avril, les professeurs de langues du collège ont organisé un petit-déjeuner linguistique en Maison des Collégiens.

L’occasion pour tous les élèves de 5èmes de découvrir les spécialités du petit-déjeuner servies dans les différents pays !
Après avoir réalisé des activités dans les différentes langues (quizz, jeu de vocabulaire…), un buffet était proposé aux élèves et a été très apprécié !
Cet événement a clôturé la semaine des langues au cours de laquelle se sont déroulés les oraux de langue pour les 3èmes.
Des énigmes en anglais, espagnol, allemand et arabe étaient également affichées un peu partout dans le collège afin que les tous les collégiens, et notamment les 6èmes et 4èmes participent à cette semaine des langues. Les bonnes réponses déposées dans l’urne au CDI ont permis aux élèves de remporter des points Harry Potter !