SORTIE AU MUSVERRE POUR TOUS LES ÉLÈVES DE 6èmes

Les élèves de 6ème ont visité l’exposition temporaire intitulée « trop plein » au MuSverre de Sars Poterie qui aborde,  au travers d’œuvres réalisées en verre,  plusieurs thématiques : le gaspillage alimentaire, le rapport à l’argent qui conditionne tous les excès, l’accumulation d’objets et l’obsolescence programmée qui engendre des tonnes de déchets chaque année mettant ainsi en péril l’équilibre écologique de notre planète.

​En plus de cette visite guidée, un atelier de pratique a permis aux élèves de réaliser une nature morte contemporaine en volume avec de la terre (argile).

Cette visite et cet atelier s’ancrent parfaitement dans la séquence de cours d’arts plastiques durant laquelle les élèves ont étudié la nature morte, les vanités, les objets, la notion de symbole et d’autoportrait.

A la fin de la visite , un élève nous a dit :  « l’exposition trop plein, c’est trop bien !!»,  alors n’hésitez pas à aller la voir en famille, celle-ci  se termine le 5 janvier 2025 !  L’exposition permanente vous y attend également : les objets et les œuvres exposés sont absolument splendides !