Les cordées de la réussite

Afin d’accompagner les élèves dans leur orientation, le lycée Pierre Forest de Maubeuge a accueilli, vendredi 23 février, des élèves de troisième de plusieurs collèges du bassin.

Il s’agissait de découvrir la voie professionnelle avec l’ambition d’amener les élèves vers le BTS.

Nous avons été chaleureusement accueillis par plusieurs enseignants et la CPE du lycée.

Les élèves ont aussitôt été immergés dans l’environnement quasi professionnel. En effet plusieurs séances leur ont été proposées: usinage, modélisation, programmation/électronique/robotique nécessitant l’utilisation d’équipements de grande qualité. Les élèves ont vraiment apprécié cette découverte et ont été agréablement surpris de la qualité des formations proposées.

Un grand merci à toute l’équipe pédagogique du lycée.